mardi, janvier 30, 2007

Journal d'un jeune détritus en devenir

À la va-vite
sur le qui-vive
car en effet
qui vit?

c'est à peine si on se rentre dedans
à coups de petites baises
si minimes et infâmes
on s'en absente parfois

c'est l'éjaculation brute
il s'agit ensuite
d'en extraire les meilleures parts

sans y mettre du mien
je souscris à tes gants noirs
ce sont ma poigne de fer

qui m'emporte
qui me châtie

qui me parle pour me soustraire

un désastre en gouffres continus
siècles après siècles

isolés maintenant et pourtant dans la même ruine
avac chacun la même faim

et c'est encore malheureusement
tout ce qui nous importe

il n'y a rien à dire ici

c'est gris
mais c'est encore moins sombre
que fermer la porte

sans fondement
l'arène
où dorment les lions

mon chant s'affole
sous les coulées de mon inspire

expire

et tue toi

  • ^^ retour